Le dispositif Pass'Sport est de retour !

Le gouvernement a reconduit le dispositif Pass'Sport pour la saison 2022-2023 afin de favoriser l'accès à une pratique sportive pour les jeunes de 6 à 30 ans.

Ce dispositif se traduit par une aide de 50 € déductible au coût d'une cotisation ou d'une licence sportive prise avant le 31 décembre 2022.

Cette réduction est appliquée directement par l'association sur communication de l'identifiant unique Pass'Sport que les foyers ont reçu directement par mail cet été (et à partir d’octobre pour les étudiants) pour chaque jeune bénéficiaire d'un des dispositifs suivant :

  • l'Allocation de rentrée scolaire - ARS, pour les jeunes de 6 à 17 ans,

  • l'Allocation d'éducation de l'enfant handicapé - AEEH, pour les jeunes de 6 à 20 ans,

  • L'Allocation adulte handicapé - AAH pour les jeunes de 16 à 30 ans,

  • Bourse sur critères sociaux de l'enseignement supérieur - BSC, pour les étudiants de 18 à 28 ans.

Les associations éligibles au dispositif sont :

  • Les associations affiliées à une fédération sportive agréée par le ministère des sports et des JOP,

  • Les associations agréées "sport" ou "JEP" non affiliées à une fédération sportive, qui proposent des activités sportives et qui sont domiciliées en Quartier Politique de la Ville (QPV) ou sur un territoire labellisé "cité éducative".

Vous trouverez joint un guide qui précise la procédure et les modalités de remboursement pour les structures qui souhaitent participer à ce dispositif.

Pour toute question vous pouvez par ailleurs consulter la FAQ du dispositif accessible directement par ce lien : https://sports.gouv.fr/IMG/pdf/20220714faq_pass-sport.pdf